â Pas de dĂ©co volontaire en pleine scĂšne
â Pas de braquage sans vraie interaction RP avec la police.
â Pas d'alliance entre plusieurs groupes pour un seul braquage (sauf si validĂ© staff).
â Pas dâattaque directe sans sommations en cas dâassaut
â Ne lancez pas d'actions illĂ©gales avant un reebot, gĂ©rez bien votre temps pour que la scĂšne ne s'interrompt pas.
đ VĂ©hicules
Véhicules de groupe : Les véhicules doivent avoir une cohérence RP.
Merci de respecter le catalogue de véhicules auroisés suivant votre type de groupe.
VĂ©hicules des services publiques (police, EMS, etc.) : Lâutilisation de vĂ©hicules de service (ambulance, police, etc.) par des civils ou membres de gangs est strictement interdite, sauf en cas dâautorisation spĂ©cifique du staff.
Les masques ne sont autorisés que lors d'actions illégales.
Armes illĂ©gales : Les armes Ă feu doivent ĂȘtre rares et chĂšre sur le marchĂ©, un gang n'est pas supposĂ© avoir plusieures armes lourdes mises de cĂŽtĂ©Â.
Ne stockez pas de gilets par balles et d'armes au cas oĂč vous devez aller en guerre, vous n'ĂȘtes pas supposĂ© prĂ©voir ce genre d'Ă©vĂšnement. Faites des stocks uniquement avec une raison RP (Trames, gros coup, Mort RP prĂ©vue, etc.)
Respect RP : Le respect des rÚgles de RP est impératif. Cela signifie que toutes les actions doivent avoir des conséquences logiques, qu'elles soient positives ou négatives.
Pas de troll : Le troll RP, comme voler un véhicule sans raison, voler une arme sans justification, ou perturber le gameplay des autres sans but RP est interdit.
Interactions rĂ©alistes : Les joueurs doivent toujours agir de maniĂšre cohĂ©rente avec leur rĂŽle, et Ă©viter les actions qui nuisent Ă lâambiance du serveur.
 Nous ne sommes pas fan du RP "Grosse couilles", vous n'ĂȘtes pas ici pour ĂȘtre supĂ©rieur Ă tout le monde et prouver que vous avez des couilles. Â
 Ătre en convoie tout le temps en permanence avec son groupe est interdit, dispersez-vous, allez chercher du RP.
Le DriveBy est autorisĂ© mais seulement lorsque vous ĂȘtes Ă 15 km/h maximum et si ce n'est pas dans le but de tuer.
Il faut prendre en considération que prendre en otage un membre des service public a des conséquences plus lourdes (mort rp, fédérale à vie, descente dans un quartier si l'individu est identifié)
Transactions illĂ©gales : Les ventes de drogues, d'armes ou autres objets doivent ĂȘtre jouĂ©es avec attention, avec des scĂšnes RP bien dĂ©veloppĂ©es et une justification claire.
Radio et communication : La communication radio doit ĂȘtre utilisĂ©e de maniĂšre rĂ©aliste. Essayez de passer au maximum par le tĂ©lĂ©phone.
đ CVC
Le CVC est strictement interdit sur le serveur.
𫣠Fear
Le FearRP sâapplique aussi dans le cĂŽtĂ© illĂ©gal. Il existe une hiĂ©rarchie claire, les pf doivent craindre les gangs et les gangs doivent respecter et redouter les organisations. Cela ne signifie pas que vous devez vous soumettre Ă tout, mais vous devez craindre les consĂ©quences. Quelqu'un de plus haut placĂ© Ă plus de moyen.
La culture, la transformation ou la récolte de drogues doit se faire en toute discrétion RP.
Les lieux de farm doivent ĂȘtre jouĂ©s comme illĂ©gaux (vigilance, guetteur, armes Ă proximitĂ©, etc.).
Interdiction de farm en boucle sans interaction RP. Â
Interdiction d'ĂȘtre sur le mĂȘme point illĂ©gal en mĂȘme temps qu'un autre groupe.Â
CocaĂŻne â Strictement rĂ©servĂ©e aux organisations criminelles structurĂ©es (cartels, mafias, etc.).
Weed â AutorisĂ©s uniquement aux gangs
IndĂ©pendants & Petites frappes â Interdiction totale de faire n'importe quelle drogue pour le moment. Le seul moyen pour eux d'avoir de la drogue est d'en acheter aux groupes (Gang & Orgas)
Le copinage est interdit sur les différents points, soyez cohérents.
--> Les indés sont interdit sur les différents points d'un circuit de farm drogue.
--> Les Gang sont interdits sur le circuit de drogue d'organisation.
--> Les Organisations sont interdites sur le circuit de drogue des gangs
đ Vente de drogue
Interdiction de vendre à moto, vélo, quad ou tout autre véhicule peu cohérent pour ce type d'activité.
Restez sur votre zone de vente. Ce nâest pas parce quâun PNJ refuse que vous devez fuir comme si vous Ă©tiez poursuivi. Choisissez une zone assez large, promenez-vous, crĂ©ez de la vraie interaction RP.
Pas de va-et-vient en boucle pour sĂ©curiser l'argent. Vendre un peu, dĂ©poser lâargent, revenir vendre encore un peu, etc. est totalement WinRP.
Toute vente de drogue aux autres joueurs doit se faire dans un cadre RP cohérent (lieu discret et échange crédible).
Le vendeur et lâacheteur doivent jouer la scĂšne, pas juste donner/prendre de la drogue sans mot.
Les grosses quantitĂ©es doivent ĂȘtre encadrĂ©s par une mise en scĂšne RP poussĂ©e, vous devez stocker les grosses quantitĂ©es dans les coffres de vĂ©hicules.
Si un membre de votre groupe est incarcĂ©rĂ© et que vous souhaitez tenter une libĂ©ration RP, une scĂšne dâintimidation ou corruption peut ĂȘtre jouĂ©e.
Une intervention en cellule ou au commissariat doit ĂȘtre prĂ©parĂ©e et logique RP.
Une attaque ou tentative de libération nécessite :
Une vraie mise en scĂšne RP (plan, dialogue, interaction).
Une autorisation staff
Corruption : tenter de payer ou manipuler un agent pour quâil relĂąche un membre.
Intimidation : menacer un témoin ou un policier de façon verbale, crédible et RP.
DĂ©tournement : organiser un piĂšge ailleurs pour forcer un relĂąchement ou dĂ©tourner lâattention.
Attaque : uniquement si tout le RP le justifie et non pas juste pour sauver un poteâsystĂ©matiquement.
đ Aide course poursuite
 Pour venir en aide en course poursuite, vous devez attendre un minimu (se référer aux consignes de braquages). N'oubliez pas que gagner n'est pas la priorité mais que l'important est d'offrir une scÚne.
--> ATM Â
Pas besoin d'otage | Pas de temps d'attente | Pas besoin d'arme | Pas de plan autorisés
--> Cambriolage Â
Pas besoin d'otage | Pas de temps d'attente | Pas besoin d'arme | Pas de plan autorisés
--> Superette Â
Pas besoin d'otage | Temps d'attente 10 minutes | Arme blanche | Pas de plan autorisés
--> Ammunation
3 otages PNJ maximum | 10 minutes d'attente | Au moins une arme de poings
--> Fleeca
3 otages PNJ maximum | 10 minutes d'attente | Au moins une arme de poingsÂ
--> Bijouterie
Une seule par semaine | 5 otages PNJ maximum | 15 minutes d'attente | Au moins une Arme LourdeÂ
--> Pacific Banque (sous ticket staff)
8 otages maximum dont 4 PNJ maximum | Au moins une Arme Lourde ou une Automatique
--> Galerie d'art (sous dossier)
--> Braquage de Train (sous dossier)
--> Human labs (sous dossier)
Les plans pneus, récup, mule etc... sont autorisés au bout de 10 minutes de course poursuite
â Conditions
Lâotage doit ĂȘtre jouĂ© par un vrai joueur, non complice et cohĂ©rent RP.
Un otage ne peut pas ĂȘtre pris pour un simple prĂ©texte de tir.
Lâobjectif RP doit ĂȘtre rĂ©aliste : fuite, nĂ©gociation, demande dâun proche, etc.
đ RĂšgles
Les sommations doivent ĂȘtre claires et jouĂ©es.
La police peut lancer un assaut a tout moment si elle pense que cela est nécessaire.
â ïž Interdictions
â Prise dâotage sans raison RP valable.
â Otage jouĂ© par un complice.
â Tuer lâotage sans logique ou sans menace rĂ©elle.
â Conditions
Ăvitez les embuscades sur un rendez-vous, soyez plus originaux !Â
đ« En cas d'affrontement
La discussion passe avant tout !Â
Le conflit ne peut pas commencer sans sommations et doit avoir un développement RP.
Si un échange dégénÚre, il doit y avoir une justification RP claire.
â ïž Interdictions
â Tuer sans raison ou sans Ă©change RP.
â Rendez-vous "piĂšge" sans mise en scĂšne crĂ©dible.
Certaines scĂšnes comme les prises dâotages ou les rendez-vous suspects sont sensibles. Voici les rĂšgles Ă respecter pour quâelles restent crĂ©dibles, cohĂ©rentes et bien jouĂ©es :
Les prises dâotages doivent avoir une vĂ©ritable raison RP : vengeance, chantage, rĂšglement de compte, deal qui tourne mal, etc. Pas de prise dâotage parce que vous en avez envie.Â
Une discussion est obligatoire avant toute action violente. Ne tuez jamais un otage sans raison RP valable. La nĂ©gociation doit toujours ĂȘtre envisagĂ©e en prioritĂ© : cherchez un compromis avant dâenvisager une exĂ©cution.
Utilisation des PNJ comme otages :
Le serveur permet de prendre en otage des PNJ. Cette option doit ĂȘtre priorisĂ©e pour les braquages standards (comme les armureries ou les banques Fleeca).
Otages joueurs :
Les vrais joueurs peuvent ĂȘtre pris en otage uniquement lors de gros braquages ou dâĂ©vĂ©nements importants.
Dans ce cas, veillez Ă ce que lâotage vive une scĂšne RP agrĂ©able, mĂȘme sâil est en position de faiblesse.
Lâobjectif est de crĂ©er une scĂšne immersive, intĂ©ressante et respectueuse pour toutes les parties.
Ne braquez pas sans arrĂȘt la mĂȘme personne ou le mĂȘme groupe. Lâabus sera sanctionnĂ©.
Les faux otages sont interdits, sauf avec validation sous ticket.
Choisissez des endroits cohĂ©rents pour vos scĂšnes : entrepĂŽt, ruelle, campagne isolĂ©e, etc. Ăvitez les lieux illogiques ou trop publics sans raison.
Si la scĂšne est importante (prise dâotage, nĂ©gociation, fusillade, etc.), pensez Ă la clipper. Cela peut servir en cas de : Litige, Suivi ou Mort RPÂ
 Une personne masquĂ©e ne peut pas ĂȘtre reconnue instantanĂ©ment sur la base de sa voix, de ses vĂȘtements, de sa dĂ©marche ou d'autres dĂ©tails superficiels. Si vous pensez avoir des raisons valables et cohĂ©rentes de reconnaĂźtre une personne malgrĂ© son masque, vous devez ouvrir un ticket avant toute action RP liĂ©e Ă cette reconnaissance.
Transaction de biens (drogues, armes, recels, voitures, etcâŠ)
Transaction dâinformations
Contrat de mercenariat = proposer un contrat sur une ou des tĂȘte(s) en Ă©change dâargent.
Il est strictement interdit de faire une scĂšne illĂ©gale en alliance afin dâaugmenter le nombre de personnes sur celle-ci.Â
--> Le groupe 1 livre le groupe 2 au groupe 3 et laisse ces 2 derniers sur place en prenant son dĂ».
Les alliances Ă©conomiques entre groupe du mĂȘme rang sont interdites (partenariat, services, etc) :
Une orga ne peut pas avoir dâalliance Ă©conomique avec une autre orga. Mais peut traiter avec les gang et les MC.
Un gang ne peut pas avoir dâalliance Ă©conomique avec un autre gang. Mais peut traiter avec les orga et les MC.
Un MC ne peut pas avoir dâalliance Ă©conomique avec un autre MC. Mais peut traiter avec les gang et les orga.
Les Habitants de Quartiers sont autorisés, vous pouvez les missionner mais exclusivement pour la vente de drogue.
Les alliances lors de certaines trames sont autorisées.
â ïž N'en abusez pas, restez cohĂ©rents et logiques !
Attaquer sur la mĂȘme scĂšne un groupe commun, laissez leurs une chance de s'en sortir.Â
 Les transactions, réunions ou rendez vous illégaux sont interdit dans une Villa, Quartier, etc...
Pour tout le reste, si c'est juste pour inviter les amis, faire des soirées civiles, ceci est autorisé.
Le Fear Quartier est Ă respecter que ce soit de la part des membres du service public et entre vous.
Une alliance peut ĂȘtre rompue en RP (trahison, dĂ©saccord, vol, etc.). tant que des raison RP le justifie ou sinon en bon terme.
ENGAGER UN GF DOIT ĂTRE L'ULTIME RECOURS
En cas de GF, le Staff s'autorise Ă mettre des Mort RP Ă toutes les personnes impliquĂ©es. Â
Il est interdit de prendre des grosses hauteurs juste avant un GunFight.
Il est interdit de trash/danser ou de dire des choses provocantes Ă quelqu'un Ă terre ou pendant le GunFight.
Il est interdit de ragdoll/faire des animations durant un GunFight.
Il est interdit de ramasser les corps adverse aprĂšs un GunFight.
Il est interdit de mettre des habilles de la mĂȘme couleur du groupe adverse durant un GunFight.
Le Renvenge RP est interdit
Le retour QG alors que vous ĂȘtes en course poursuite est interdit.
Le camp QG est interdit
Le retour hĂŽpital automatique est interdit si des SAMC ou SASP sont sur la scĂšne.
Il es interdit de camper les zones de mass rp ou zone safe (hopital/parking, etc...)
Le straf et les roulades excessives sont interdits sur le serveur.
Lors d'une prise d'otage, les demandes de rançon doivent ĂȘtre raisonnables :
--> 15.000$ maximum pour un haut gradé
--> 5.000$ maximum pour un petit