❌ Pas de déco volontaire en pleine scène
❌ Pas de braquage sans vraie interaction RP avec la police.
❌ Pas d'alliance entre plusieurs groupes pour un seul braquage (sauf si validé staff).
❌ Pas d’attaque directe sans sommations en cas d’assaut
❌ Ne lancez pas d'actions illégales avant un reebot, gérez bien votre temps pour que la scène ne s'interrompt pas.
🚗 Véhicules
Véhicules de groupe : Les véhicules doivent avoir une cohérence RP.
Merci de respecter le catalogue de véhicules auroisés suivant votre type de groupe.
Véhicules des services publiques (police, EMS, etc.) : L’utilisation de véhicules de service (ambulance, police, etc.) par des civils ou membres de gangs est strictement interdite, sauf en cas d’autorisation spécifique du staff.
Les masques ne sont autorisés que lors d'actions illégales.
Armes illégales : Les armes à feu doivent être rares et chère sur le marché, un gang n'est pas supposé avoir plusieures armes lourdes mises de côté.
Ne stockez pas de gilets par balles et d'armes au cas où vous devez aller en guerre, vous n'êtes pas supposé prévoir ce genre d'évènement. Faites des stocks uniquement avec une raison RP (Trames, gros coup, Mort RP prévue, etc.)
Respect RP : Le respect des règles de RP est impératif. Cela signifie que toutes les actions doivent avoir des conséquences logiques, qu'elles soient positives ou négatives.
Pas de troll : Le troll RP, comme voler un véhicule sans raison, voler une arme sans justification, ou perturber le gameplay des autres sans but RP est interdit.
Interactions réalistes : Les joueurs doivent toujours agir de manière cohérente avec leur rôle, et éviter les actions qui nuisent à l’ambiance du serveur.
Nous ne sommes pas fan du RP "Grosse couilles", vous n'êtes pas ici pour être supérieur à tout le monde et prouver que vous avez des couilles.
Être en convoie tout le temps en permanence avec son groupe est interdit, dispersez-vous, allez chercher du RP.
Le DriveBy est autorisé mais seulement lorsque vous êtes à 15 km/h maximum et si ce n'est pas dans le but de tuer.
Il faut prendre en considération que prendre en otage un membre des service public a des conséquences plus lourdes (mort rp, fédérale à vie, descente dans un quartier si l'individu est identifié)
Transactions illégales : Les ventes de drogues, d'armes ou autres objets doivent être jouées avec attention, avec des scènes RP bien développées et une justification claire.
Radio et communication : La communication radio doit être utilisée de manière réaliste. Essayez de passer au maximum par le téléphone.
🚚 CVC
Le CVC est strictement interdit sur le serveur.
🫣 Fear
Le FearRP s’applique aussi dans le côté illégal. Il existe une hiérarchie claire, les pf doivent craindre les gangs et les gangs doivent respecter et redouter les organisations. Cela ne signifie pas que vous devez vous soumettre à tout, mais vous devez craindre les conséquences. Quelqu'un de plus haut placé à plus de moyen.
La culture, la transformation ou la récolte de drogues doit se faire en toute discrétion RP.
Les lieux de farm doivent être joués comme illégaux (vigilance, guetteur, armes à proximité, etc.).
Interdiction de farm en boucle sans interaction RP.
Interdiction d'être sur le même point illégal en même temps qu'un autre groupe.
Cocaïne → Strictement réservée aux organisations criminelles structurées (cartels, mafias, etc.).
Weed → Autorisés uniquement aux gangs
Indépendants & Petites frappes → Interdiction totale de faire n'importe quelle drogue pour le moment. Le seul moyen pour eux d'avoir de la drogue est d'en acheter aux groupes (Gang & Orgas)
Le copinage est interdit sur les différents points, soyez cohérents.
--> Les indés sont interdit sur les différents points d'un circuit de farm drogue.
--> Les Gang sont interdits sur le circuit de drogue d'organisation.
--> Les Organisations sont interdites sur le circuit de drogue des gangs
💊 Vente de drogue
Interdiction de vendre à moto, vélo, quad ou tout autre véhicule peu cohérent pour ce type d'activité.
Restez sur votre zone de vente. Ce n’est pas parce qu’un PNJ refuse que vous devez fuir comme si vous étiez poursuivi. Choisissez une zone assez large, promenez-vous, créez de la vraie interaction RP.
Pas de va-et-vient en boucle pour sécuriser l'argent. Vendre un peu, déposer l’argent, revenir vendre encore un peu, etc. est totalement WinRP.
Toute vente de drogue aux autres joueurs doit se faire dans un cadre RP cohérent (lieu discret et échange crédible).
Le vendeur et l’acheteur doivent jouer la scène, pas juste donner/prendre de la drogue sans mot.
Les grosses quantitées doivent être encadrés par une mise en scène RP poussée, vous devez stocker les grosses quantitées dans les coffres de véhicules.
Si un membre de votre groupe est incarcéré et que vous souhaitez tenter une libération RP, une scène d’intimidation ou corruption peut être jouée.
Une intervention en cellule ou au commissariat doit être préparée et logique RP.
Une attaque ou tentative de libération nécessite :
Une vraie mise en scène RP (plan, dialogue, interaction).
Une autorisation staff
Corruption : tenter de payer ou manipuler un agent pour qu’il relâche un membre.
Intimidation : menacer un témoin ou un policier de façon verbale, crédible et RP.
Détournement : organiser un piège ailleurs pour forcer un relâchement ou détourner l’attention.
Attaque : uniquement si tout le RP le justifie et non pas juste pour sauver un pote”systématiquement.
🚗 Aide course poursuite
Pour venir en aide en course poursuite, vous devez attendre un minimu (se référer aux consignes de braquages). N'oubliez pas que gagner n'est pas la priorité mais que l'important est d'offrir une scène.
--> ATM
Pas besoin d'otage | Pas de temps d'attente | Pas besoin d'arme | Pas de plan autorisés
--> Cambriolage
Pas besoin d'otage | Pas de temps d'attente | Pas besoin d'arme | Pas de plan autorisés
--> Superette
Pas besoin d'otage | Temps d'attente 10 minutes | Arme blanche | Pas de plan autorisés
--> Ammunation
3 otages PNJ maximum | 10 minutes d'attente | Au moins une arme de poings
--> Fleeca
3 otages PNJ maximum | 10 minutes d'attente | Au moins une arme de poings
--> Bijouterie
Une seule par semaine | 5 otages PNJ maximum | 15 minutes d'attente | Au moins une Arme Lourde
--> Pacific Banque (sous ticket staff)
8 otages maximum dont 4 PNJ maximum | Au moins une Arme Lourde ou une Automatique
--> Galerie d'art (sous dossier)
--> Braquage de Train (sous dossier)
--> Human labs (sous dossier)
Les plans pneus, récup, mule etc... sont autorisés au bout de 10 minutes de course poursuite
✅ Conditions
L’otage doit être joué par un vrai joueur, non complice et cohérent RP.
Un otage ne peut pas être pris pour un simple prétexte de tir.
L’objectif RP doit être réaliste : fuite, négociation, demande d’un proche, etc.
📋 Règles
Les sommations doivent être claires et jouées.
La police peut lancer un assaut a tout moment si elle pense que cela est nécessaire.
⚠️ Interdictions
❌ Prise d’otage sans raison RP valable.
❌ Otage joué par un complice.
❌ Tuer l’otage sans logique ou sans menace réelle.
✅ Conditions
Évitez les embuscades sur un rendez-vous, soyez plus originaux !
🔫 En cas d'affrontement
La discussion passe avant tout !
Le conflit ne peut pas commencer sans sommations et doit avoir un développement RP.
Si un échange dégénère, il doit y avoir une justification RP claire.
⚠️ Interdictions
❌ Tuer sans raison ou sans échange RP.
❌ Rendez-vous "piège" sans mise en scène crédible.
Certaines scènes comme les prises d’otages ou les rendez-vous suspects sont sensibles. Voici les règles à respecter pour qu’elles restent crédibles, cohérentes et bien jouées :
Les prises d’otages doivent avoir une véritable raison RP : vengeance, chantage, règlement de compte, deal qui tourne mal, etc. Pas de prise d’otage parce que vous en avez envie.
Une discussion est obligatoire avant toute action violente. Ne tuez jamais un otage sans raison RP valable. La négociation doit toujours être envisagée en priorité : cherchez un compromis avant d’envisager une exécution.
Utilisation des PNJ comme otages :
Le serveur permet de prendre en otage des PNJ. Cette option doit être priorisée pour les braquages standards (comme les armureries ou les banques Fleeca).
Otages joueurs :
Les vrais joueurs peuvent être pris en otage uniquement lors de gros braquages ou d’événements importants.
Dans ce cas, veillez à ce que l’otage vive une scène RP agréable, même s’il est en position de faiblesse.
L’objectif est de créer une scène immersive, intéressante et respectueuse pour toutes les parties.
Ne braquez pas sans arrêt la même personne ou le même groupe. L’abus sera sanctionné.
Les faux otages sont interdits, sauf avec validation sous ticket.
Choisissez des endroits cohérents pour vos scènes : entrepôt, ruelle, campagne isolée, etc. Évitez les lieux illogiques ou trop publics sans raison.
Si la scène est importante (prise d’otage, négociation, fusillade, etc.), pensez à la clipper. Cela peut servir en cas de : Litige, Suivi ou Mort RP
Une personne masquée ne peut pas être reconnue instantanément sur la base de sa voix, de ses vêtements, de sa démarche ou d'autres détails superficiels. Si vous pensez avoir des raisons valables et cohérentes de reconnaître une personne malgré son masque, vous devez ouvrir un ticket avant toute action RP liée à cette reconnaissance.
Transaction de biens (drogues, armes, recels, voitures, etc…)
Transaction d’informations
Contrat de mercenariat = proposer un contrat sur une ou des tête(s) en échange d’argent.
Il est strictement interdit de faire une scène illégale en alliance afin d’augmenter le nombre de personnes sur celle-ci.
--> Le groupe 1 livre le groupe 2 au groupe 3 et laisse ces 2 derniers sur place en prenant son dû.
Les alliances économiques entre groupe du même rang sont interdites (partenariat, services, etc) :
Une orga ne peut pas avoir d’alliance économique avec une autre orga. Mais peut traiter avec les gang et les MC.
Un gang ne peut pas avoir d’alliance économique avec un autre gang. Mais peut traiter avec les orga et les MC.
Un MC ne peut pas avoir d’alliance économique avec un autre MC. Mais peut traiter avec les gang et les orga.
Les Habitants de Quartiers sont autorisés, vous pouvez les missionner mais exclusivement pour la vente de drogue.
Les alliances lors de certaines trames sont autorisées.
⚠️ N'en abusez pas, restez cohérents et logiques !
Attaquer sur la même scène un groupe commun, laissez leurs une chance de s'en sortir.
Les transactions, réunions ou rendez vous illégaux sont interdit dans une Villa, Quartier, etc...
Pour tout le reste, si c'est juste pour inviter les amis, faire des soirées civiles, ceci est autorisé.
Le Fear Quartier est à respecter que ce soit de la part des membres du service public et entre vous.
Une alliance peut être rompue en RP (trahison, désaccord, vol, etc.). tant que des raison RP le justifie ou sinon en bon terme.
ENGAGER UN GF DOIT ÊTRE L'ULTIME RECOURS
En cas de GF, le Staff s'autorise à mettre des Mort RP à toutes les personnes impliquées.
Il est interdit de prendre des grosses hauteurs juste avant un GunFight.
Il est interdit de trash/danser ou de dire des choses provocantes à quelqu'un à terre ou pendant le GunFight.
Il est interdit de ragdoll/faire des animations durant un GunFight.
Il est interdit de ramasser les corps adverse après un GunFight.
Il est interdit de mettre des habilles de la même couleur du groupe adverse durant un GunFight.
Le Renvenge RP est interdit
Le retour QG alors que vous êtes en course poursuite est interdit.
Le camp QG est interdit
Le retour hôpital automatique est interdit si des SAMC ou SASP sont sur la scène.
Il es interdit de camper les zones de mass rp ou zone safe (hopital/parking, etc...)
Le straf et les roulades excessives sont interdits sur le serveur.
Lors d'une prise d'otage, les demandes de rançon doivent être raisonnables :
--> 15.000$ maximum pour un haut gradé
--> 5.000$ maximum pour un petit